La mousse de polyuréthanne Haute Résilience est une matière alvéolaire aérée, légère, facile à manipuler et possédant une grande élasticité. Selon le choix de densité utilisée, cette mousse pré- sente des fermetés différentes.

La mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme,c’est quoi ?

La mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, plus ou moins épaisse et plus ou moins dense selon les modèles. Cette matière réagit à la chaleur du corps, elle s’assouplit progressivement pour s’adapter à la morphologie et épouser ses contours. Elle est dite à mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position du dormeur avant de se réadapter à sa nouvelle position moyennant une certaine inertie.

Les matelas à mémoire de forme peuvent être associés à une base à ressorts, en latex ou en mousse.

La mémoire de forme offre du sur mesure, la mousse s’adapte à chaque morphologie, elle épouse efficacement le corps du dormeur pour diminuer les points de pressions et offrir une sensation de légèreté. Les mouvements sont amortis en douceur. Ces caractéristiques assurent une très bonne indépendance de couchage. C’est idéal pour dormir à deux, on peut bouger sans déranger la personne qui partage son lit ou passer une nuit paisible sans être réveillé par ses mouvements.

Gelpearl, le Gel et sa fraîcheur.

Innovation de ces dernières années, l’apparition du gel associé à la mousse viscoélastique permet de tempérer les couchages parfois rendu trop chaud suivant les densités de mousses utilisées. Dernière révolution des système de couchage, la gamme Gelpearl développée par Bultex offre un confort innovant, avec des matériaux de dernière génération pour offrir un confort de sommeil sans pareil. Une base de ressort ensachés associée à une épaisseur de Gelpearl (variable en fonction des modèles) et son tissu à micro capsules thermosensible assureront un climat de couchage idéal.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter